Connexion à votre compte commerçant

Register

Connexion à votre compte commerçant

Register

Article 1 : Collecte de l'information

La présente plateforme internet recueille quelques informations qualifiées à la fois utiles et nécessaires, afin d’assurer sa gestion, ses outils, ainsi que ses services ;

– Lorsque vous vous inscrivez sur le site
– Lorsque vous modifiez les éléments sur votre compte
– Lorsque vous réalisez un achat
– Lorsque vous contactez la société par le biais du formulaire de contact

L’inscription n’est pas obligatoire pour les Acheteurs. Pour les Acheteurs inscrits, les informations suivantes seront enregistrées : nom d’utilisateur, nom, prénom, email, mot de passe, adresse de livraison, adresse de facturation et si l’Acheteur souhaite acheter des produits en quantité.

L’inscription est obligatoire pour les Vendeurs auprès de la plateforme, tout comme ouvrir un compte PayPal professionnel. Les informations suivantes seront enregistrées : nom d’utilisateur, nom, prénom, email, mot de passe, adresse de livraison, adresse de facturation, nom de la boutique, numéro de téléphone, l’adresse email du compte PayPal professionnel.

Tout élément constituant le contrat de vente entre l’Acheteur et le Vendeur sont également recueillis, dont figurent certains des éléments listés ci-dessus, ainsi que le montant de la commande HT/TTC et le moyen de paiement utilisé (CB, PayPal).

Ces éléments sont seulement enregistrés pour assurer la gestion des comptes, ainsi que la gestion des commandes – ces derniers ne seront pas utilisés à d’autres fins.

En complément, nous recevons et enregistrons également les informations suivantes, de manière anonymes :

– Appareil utilisé pour se connecter à la plateforme : PC, smartphone, tablette
– Mot clef utilisé ayant permis d’entrer sur la plateforme
– Adresse IP afin de connaître la nationalité du visiteur
– Pages visitées

Ces informations anonymes permettent d’établir diverses statistiques sur la plateforme, uniquement destinées à la Direction de la société exploitant cette plateforme, tel que le nombre de vues par pages et le taux de commande moyen.

Article 2 : Confidentialité des identifiants

Lors de la création d’un compte (Acheteur ou Vendeur, personnel ou sociétaire), l’Utilisateur choisit un identifiant et un mot de passe*, qui lui permettra d’accéder à son propre compte. Seul l’Utilisateur pourra modifier l’identifiant et le mot de passe de son compte. Si ce dernier ne se souvient plus de son identifiant et/ou de son mot de passe, ce dernier a la possibilité de le réinitialiser en cliquant sur “mot de passe oublié” sur la page de connexion. En aucun cas la Direction de la plateforme ne pourra venir en aide à l’Utilisateur sur ces sujets.

* en matière de mot de passe, nous vous conseillons fortement d’utiliser alternativement : des chiffres, des lettres (majuscule, minuscule) et des symboles. Un mot de passe complexe sécurise grandement contre le piratage.

Bien évidemment, les identifiants sont personnels et confidentiels ; l’Utilisateur s’engage à conserver ses identifiants secrets. Et par ailleurs, si l’Utilisateur utilise un ordinateur public (cybercafé, etc.) ou se connecte sur la plateforme depuis une connexion publique, il vous est prié  de bien vous déconnecter (“Se déconnecter”) après votre utilisation. Tout accès ou utilisation des Services de la plateforme effectué depuis le compte d’un Utilisateur sera réputé avoir été effectué par ce dernier. L’Utilisateur est donc pleinement responsable de ses identifiants et ne pourra en aucun cas, ni aucune manière, se retourner contre la plateforme si ce dernier les a perdu ou si son compte fut piraté.

La Direction de la plateforme ne vous demandera JAMAIS vos identifiants personnels pour une quelconque demande ou pour effectuer une quelconque manœuvre, ni par voie écrite (mail, sms, etc.), ni par voie orale (message vocal, appel, etc.). Si vous recevez une demande semblable prétendue de notre part, merci de nous signaler cela très rapidement ; nos coordonnées sont sur la page des contacts. Nous vous demanderons certainement de nous transférer le mail suspicieux pour analyse. Si le message écrit ou oral est effectivement frauduleux, il est possible que nous prenions contact auprès de vous pour vous proposer de conjointement déposer plainte.

Attention, en cas de suspicion de perte ou de vol de ses identifiants ou si le cas est avéré, l’Utilisateur est le seul responsable de toute conséquence dommageable liée à cette perte ou ce vol. Ce dernier doit dans les plus brefs délais, exécuter la procédure lui permettant de les réinitialiser, sur la page suivante : Compte, tout en réinitialisant également les identifiants de son compte e-mail (double sécurité).

Article 3 : Utilisation des informations collectées

L’ensemble des informations que nous recueillons sont destinées à une utilisation purement interne. Ces dernières ont pour objectif de :

– Améliorer la plateforme, corriger les éventuels bugs, détecter et satisfaire les demandes de fonctionnalité.
– Améliorer nos services internes, permettant une amélioration de l’expérience client.
– Avoir la possibilité de vous contacter, en cas de nécessité.

Article 4 : Confidentialité des informations collectées

La société MCie exploite la présente plateforme. Ainsi, cette société est la seule propriétaire des informations collectées sur sa plateforme.

En d’autres termes, l’ensemble des informations personnelles recueillies sont uniquement exploitées par la société pour son usage interne – les informations ne sont ni vendues, ni échangées, ni transférées, ni données à une autre société pour n’importe quelle raison en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre aux Services proposés (voir l’article suivant pour les exemples).

Article 5 : Divulgation des informations aux tiers

Rappel : en aucun cas, ni aucune mesure, la société ne vendra les informations collectées, ni ne les échangera, ni ne les transférera, pour le compte d’une société tierce.

Cela dit, ces informations pourront, en partie, être communiquées dans les cas suivants (sans que cette liste soit limitative) :

– Commande d’un produit : seules les informations utiles et nécessaires seront communiquées au Vendeur, afin que ce dernier puisse identifier l’Acheteur si ce dernier récupère sa commande à l’adresse du Vendeur. Ou si le Vendeur propose la livraison à domicile par le biais d’une entreprise spécialisée de livraison.

– Paiement d’un produit : seules les informations utiles et nécessaires seront communiquées au PSP (partenaire de service de paiement) afin que le contrat d’achat entre l’Acheteur et le Vendeur puisse être acté et le paiement réalisé.

Et par ailleurs, comme précisé dans les Conditions Générales, la société se réserve le droit de partager les informations, pour tout ou partie, afin de permettre aux services publics compétents d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures en réponse d’une activité illégale, d’une fraude présumée, d’une violation de nos termes et conditions, ou quand la loi nous y contraint.

Article 6 : Protection des informations collectées

Afin de garantir la sécurité des informations échangées sur la plateforme,

– La plateforme est uniquement accessible sous une version sécurisée (https)
– Les liens http avec ou sans .www sont redirigés vers la page https
– La plateforme dispose d’un certificat SSL permettant le cryptage des données
– La plateforme recueille uniquement les informations considérées utiles et nécessaires
– La plateforme sauvegarde ses informations sur un serveur protégé physiquement et virtuellement
– La plateforme ne sauvegarde pas ses informations sur des supports autres que les serveurs de l’hébergeur, tels que disques durs externes, clefs usb, cloud, etc.
– L’accès au panel administrateur est réservé au personnel identifié et autorisé, sur décision exclusive de la gérance de l’entreprise
– Le prestataire de service de paiement est également totalement sécurisé

Article 7 : Utilisation des cookies

Il est éventuellement possible que nous ayons recourt à l’utilisation de cookie(s) pour améliorer l’accès à la plateforme.

Dans un tel cas, seules les informations qualifiées d’utiles et de nécessaires seront collectées et ce, de manière anonyme, dans le seul objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur, grâce au suivi et au ciblage des intérêts des visiteurs.

Cela dit, ces informations ne pourront en aucun cas identifier une personne formellement.

Article 8 : Se désabonner

L’Acheteur ou le Vendeur inscrit pourra à tout moment se désinscrire en utilisant le formulaire de contact et en précisant son souhait de supprimer son compte. Bien évidemment, il faudra préalablement que l’Acheteur se soit connecté pour que son identité soit vérifiée.

Précision concernant le Vendeur : la suppression du compte Vendeur arrête inopinément son abonnement Vendeur, à la fin de sa durée d’engagement. Aucun remboursement ne sera possible ou envisageable ; la durée d’engagement est ferme.

Article 9 : Suppression des données personnelles

A la demande de l’Utilisateur (Acheteur ou Vendeur), les données personnes recueillies seront intégralement supprimées. Pour réaliser cette demande, merci d’utiliser le formulaire de contact.

Article 10 : Consentement

Le fait d’utiliser la présente plateforme, après affichage de la bannière vous informant de la politique de confidentialité, signifie que vous consentez à notre politique de confidentialité dans son intégralité, sans aucune réserve de votre part.

Pol. Conf.

Mis en ligne le :
– 14 juillet 2020

Mis à jour le :
– 14 juillet 2020

Menu principal