Connexion à votre compte commerçant

Register

Connexion à votre compte commerçant

Register

Plateforme pour les restaurateurs & traiteurs

votreplat-soutient-restaurateur

Plateforme e-commerce pour soutenir la filière de la restauration

Comme vous le savez, l’année 2020 fut tout simplement effroyable pour la filière de la restauration (et pas que ; événementiel, etc.).

Dès lors que le Covid embrassait le monde, il y avait, paradoxalement, en France, une pénurie de masques, de gels hydroalcooliques, de gants… ces derniers ayant été d’abords présentés comme inefficaces pour masquer la pénurie, puis, ces deux premiers furent obligatoires pour assurer la sécurité sanitaire de chacun. Personne ne s’imaginait une année 2020 aussi étrange, entre la pénurie des produits sanitaires, les différentes annonces inopinées de fermeture d’établissements, le confinement généralisé et les diverses informations contradictoires dans les médias (politiques, scientifiques, politico-scientifiques…).

En bref, nous en sommes là, pour un grand nombre de professionnels :

  • Une perte sèche de chiffre d’affaire sur plusieurs mois, notamment à cause des mois de confinement.
  • Des espaces réduits pour respecter les nouvelles règles sanitaires, réduisant la capacité d’accueil des restaurants (et donc, moins de chiffre à réaliser).
  • Des fournisseurs fragilisés par différents impayés de leurs clients, se trouvant sur le fil du rasoir, risquant la faillite.
  • Un marché économique en récession (entre 12 et 20% selon les économistes).

Et dans cet ensemble, les charges, les assurances, les loyers, les crédits continuent de tomber. Il y a eu des arrangements – que nous saluons – mais ne durent qu’un temps. Alors que le virus est toujours bien présent, tout en notant la baisse de confiance significative des consommateurs (qui alimente la récession). La crise économique arrive à grands pas, telle une épée de Damoclès pour les entreprises ayant une trésorerie fragile. Les économistes pensent que cette dernière devrait arriver fin 2020, début 2021 et devrait durer presque cinq ans – le temps que l’économie s’apaise pour repartir de plus belle. A l’heure où nous écrivons cet article, 33% des entreprises ayant bénéficié du PGE (Prêt Garanti par l’Etat) l’ont déjà consommé à ce jour. Vous devinez la suite.

Soutenir les restaurateurs

Nous avons fait le constat que les restaurants qui vendaient à emporter ou à livrer furent moins impactées par la pandémie que les autres, moins préparées. Pour cause, la transformation numérique n’est parfois même pas amorcée. Un simple site internet vitrine et/ou boutique, aurait tout de même pu aider à palier à l’absence de commandes physiques – mais, c’est un investissement, immatériel qui plus est, ressenti comme complexe et onéreux.

Nous avons donc décidé de créer une plateforme permettant aux restaurateurs et traiteurs de :

  • Avoir et gérer sa propre boutique en ligne, présenter ses spécialités culinaires, afficher ses heures d’ouverture, ses coordonnées
  • Présenter ses produits, les vendre simplement, soit à livrer et/ou à emporter, avec photos, description, tarif TTC
  • Gérer ses commandes, interagir avec ses clients, gérer ses coupons de réduction

Et le tout, sur un espace sécurisé et crypté.

Plateforme e-commerce : inscription gratuite

Par principe, nous avons souhaité que l’inscription soit GRATUITE pour les restaurateurs & traiteurs et que seule une commission soit appliquée lorsque le restaurateur réalise une vente. Entre nous, c’est gagnant-gagnant, clair, net, précis. Vous réalisez une vente grâce à la plateforme, nous prélevons 10% du montant TTC (TVA récupérable), pour assurer son fonctionnement (outils & services), mais également pour amortir notre propre investissement matériel et immatériel.

Quel que soit notre développement, la plateforme votreplat.com restera toujours gratuite à l’inscription et la commission applicable restera de 10% sur la base TTC.

Plateforme votreplat.com : partenaire de la restauration

Nous avons pour objectif de devenir “l’amazon de la restauration”. C’est ambitieux, mais pleinement réalisable.

Nous gérons la partie informatique, vous continuez de régaler nos papilles ! C’est le deal 😉

Bon courage chers amis, ensemble, nous y arriverons !

L’équipe votreplat.com ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal